-
Oct - Avril
-
Hôtel 5 étoiles et patrimoine
-
French / Spanish / Italian/ German& English
Destinations Couvertes
Village de Nimmu • Vallée de Shyok • Vallée de Nubra • Village de Stok
Aperçu
Aventure ultime en haute altitude, notre séjour en famille au Ladakh avec adolescents vous emmènera hors des sentiers battus dans l’imposant Himalaya, où vous découvrirez les paysages et le folklore exceptionnels du « Désert céleste » !
Idéal pendant les vacances d’été, ce circuit privé regorge d’expériences incroyables et combine la visite de deux régions distinctes du Ladakh : un ancien royaume himalayen reculé et presque mythique, avec ses monastères de style tibétain, ses villages pittoresques en ruine, ses hauts sommets, ses prairies luxuriantes, ses rivières tumultueuses et ses milliers de moines chantant. Après un vol panoramique palpitant au départ de Delhi, vous disposerez de neuf jours pour vous immerger dans cette terre ancestrale. Vous y ferez de la randonnée le long de l’ancienne Route de la Soie, descendrez le majestueux fleuve Indus en rafting, traverserez le célèbre col de Wari-La à dos de yak, traverserez à vélo la paisible vallée de la Nubra et assisterez aux prières matinales dans un monastère médiéval.
Points forts du circuit
- Rafting palpitant sur l’Indus
- Traversez des villages paisibles à vélo jusqu’au fort de Basgo, datant du 16e siècle
- Vivez les sensations fortes du rafting sur l’Indus
- Randonnée pittoresque sur les traces des marchands de la Route de la Soie
- Safari à dos de chameau en Bactriane dans le désert de Hunder
- Contemplez le coucher de soleil sur les dunes de sable magiques de Sumur
- Assistez à une cérémonie de prière matinale au monastère de Thikse
- Explorez le monastère d’Alchi, réputé pour ses magnifiques peintures murales
Présentation du circuit
Au programme également : des concours de tir à l'arc, une traversée des dunes de Hunder à dos de chameau de Bactriane et la possibilité d'en apprendre davantage sur le monde des esprits grâce au plus célèbre oracle de Leh ! Si le temps le permet, vous pourrez également apercevoir l'imposant pic enneigé du K2, deuxième plus haute montagne du monde ! Les vacances en famille au Ladakh avec des adolescents sont l'aventure himalayenne par excellence et des vacances d'été uniques.
Atterrissez à l’aéroport international de Delhi selon vos propres arrangements. À votre arrivée, vous serez transféré à votre hôtel au cœur du quartier de Lutyens à New Delhi. Le reste de la journée est libre.
HÉBERGEMENT (1 nuit)
The Claridges (Chambre Heritage avec vue sur la piscine)
Un court vol panoramique vous conduira à Leh. À votre arrivée, vous serez accueilli et conduit au village de Nimmu, où vous serez hébergé dans une charmante maison traditionnelle ladakhie. Le reste de la journée sera consacré à votre acclimatation à l’altitude du Ladakh. Vous pouvez également profiter d’une promenade guidée dans le village de Nimmu.
HÉBERGEMENT (3 nuits)
Maison Nimmu (Chambre Standard)
Commencez votre journée par une marche d'acclimatation jusqu'à la forteresse en briques crues du 16e siècle de Basgo Gompa, perchée au sommet d'une colline et offrant une vue imprenable sur les villages environnants. Visitez ensuite les trois temples de Maitreya, dédiés au "Bouddha du futur", et observez les moines prier avant de partir à la découverte des temples rupestres de Saspol, presque oubliés. Après le déjeuner, continuez jusqu'au monastère d'Alchi, datant du 10e siècle, qui abrite l'une des plus belles collections de peintures murales bouddhistes du Ladakh. Retour au village de Nimmu en fin d'après-midi.
Durée totale de la marche : 3 heures.
Un court trajet en voiture à travers le plateau aride du Ladakh vous mènera au village de Taru, où vous partirez à la découverte du village traditionnel d'Umla. Ensuite, rendez-vous au village de Phyang pour un pique-nique à l'ombre du monastère de Phyang. L'après-midi, explorez la campagne environnante à pied. En longeant l'étroit ruisseau glaciaire Phyang Nullah, admirez la vue magnifique sur les champs en terrasses d'orge, de maïs, de colza, de blé et de légumes locaux. Observez les villageois labourer leurs terres selon des méthodes traditionnelles avant de retourner au village de Nimmu en soirée.
Durée totale de marche : 4 h 30.
Route jusqu'à Likir et visite du monastère sacré de Likir, réputé pour ses peintures murales saisissantes et sa spectaculaire statue de Bouddha de 7,6 mètres. Commencez ensuite votre randonnée vers le village de Yangthang. Une ascension matinale vous mènera au sommet du col de Chagatse La (3 630 m). Traversez ensuite un petit ruisseau de montagne et profitez d'un pique-nique au village de Saspotse. Visitez ensuite l'école locale et poursuivez votre randonnée à travers les magnifiques gorges de Saspotse jusqu'au col de Phobe La (3 580 m). Admirez la vue imprenable sur la chaîne du Zanskar avant d'arriver au monastère de Rizdong, datant du 19e siècle. Visitez la cuisine du monastère pour déguster une tasse de thé au beurre, puis traversez les vergers d'abricotiers et de pommiers jusqu'au village de Yangthang. En fin d'après-midi, route vers Uley Topko.
Durée totale de marche : 4 h 30.
HÉBERGEMENT (2 nuits)
Uley Ethnic Resort (chalet standard)
Ce matin, un court trajet en voiture vous mènera à Hemis Shukpachan (3 645 m), l'un des plus beaux villages du Ladakh, entouré de ruisseaux scintillants et de saules. De là, commencez votre randonnée vers le village de Timisgam. Ce sentier facile a été creusé dans la roche ocre. En quittant Hemis Shukpachan, vous traverserez un terrain plat parsemé de petits chortens (stupas) avant de grimper jusqu'au col de Mebtak La (3 720 m), où vous hisserez un drapeau de prière. Descendez ensuite vers le charmant village d'Ang et savourez un pique-nique au milieu des vergers d'abricotiers avant de poursuivre votre descente vers Temisgam (3 220 m), capitale du Ladakh au 15e siècle. À Temisgam, vous retrouverez votre voiture et votre chauffeur. Retour à votre lodge de style ethnique en soirée.
Durée totale de marche : 4 h 30.
Ce matin, vous partez pour le village de Tia, le plus ancien de la région (3 390 m). Une promenade guidée dans ce village relativement grand, qui abrite près de 200 familles, vous permettra de découvrir des maisons traditionnelles avec des cours intérieures de style médiéval. Une montée progressive vous mènera ensuite au col de Bong Bong La (3 480 m). Profitez d'une vue imprenable sur les villages lointains avant de redescendre vers l'Indus. Ensuite, route vers Lamayuru (3 500 m) et visitez l'ancien monastère de Lamayuru, situé dans un cadre pittoresque au cœur du paysage lunaire enchanteur de Lamayuru.
Durée totale de la marche : 4 h 30.
HÉBERGEMENT (2 nuits)
The Apricot Tree Hotel (Chambre Standard)
Consacrez la matinée à une randonnée jusqu'au village de Tar, accessible uniquement à pied, et profitez de l'atmosphère sereine du lieu, entouré de montagnes spectaculaires. Ce sentier facile vous mènera à travers des vergers d'abricotiers, de petites étendues de vallées verdoyantes peuplées de peupliers et de saules, des champs d'orge et des jardins de lavande et de roses sauvages. Ce sentier, avec ses montées et ses descentes, est une excellente occasion de découvrir le mode de vie ladakhi. En chemin, vous pourrez également admirer des paysages spectaculaires de montagnes escarpées, de rivières bouillonnantes et de champs verdoyants. Reste de la journée à vous détendre.
Durée totale de la randonnée : 3,5 heures.
Retournez sur vos pas jusqu'au village de Stok en passant par Nimmu. L'après-midi, visitez le palais de Stok, qui abrite toujours les descendants de la famille royale du Ladakh, et le musée du palais de Stok, qui expose les précieuses collections privées de la famille royale. Terminez votre journée de visites par une promenade dans le bazar animé de Leh.
Hébergement (2 nuits)
Hôtel Stok Palace Heritage (Chambre Queen)
Aujourd'hui, vous aurez l'occasion de visiter le village de Changma (3 980 m), qui offre une vue imprenable sur la chaîne de montagnes du Stok Kangri et est l'un des premiers villages où les alpinistes du Stok Kangri passent la nuit avant d'atteindre leur camp de base. Ce trek revigorant offre des vues spectaculaires sur l'Himalaya et des formations rocheuses insolites. Profitez d'un délicieux pique-nique à votre arrivée à Changma et détendez-vous à votre retour au village en fin d'après-midi. Vous aurez également l'occasion de visiter le célèbre monastère d'Hemis et d'assister à une cérémonie de prière à Thikse, l'un des monastères les plus spectaculaires du Ladakh.
Durée totale du trek : 4 heures.
Dites au revoir au Ladakh et envolez-vous pour Delhi. À votre arrivée, vous serez accueilli et transféré à votre hôtel. Le reste de la journée à vous détendre.
Nuitée (1 nuit)
Claridge's (Chambre Heritage avec vue sur la piscine)
Transfert à l'aéroport international de Delhi et enregistrement pour votre vol de correspondance.
Obtenez un devis gratuit
Partagez vos préférences de voyage et aidez-nous à créer la meilleure expérience de vacances pour vous.